Plus le temps passe et plus je suis attentive aux bienfaits que font les séances sur votre âme et l'image que vous avez de vous-même.
J'avais déjà eu l'occasion de travailler en séance avec mon fils sur les expressions comme outil de développement personnel et il s'était beaucoup amusé. Apprendre à reconnaître ses propres émotions, les mimer pour jouer, pour découvrir ses limites, conscientisées ou non.
Cette fois, j'ai pu explorer cet outil avec deux adolescents et quel plaisir ! Pour eux, une expérience inédite pendant laquelle ils se confrontent à leurs craintes mais aussi s'amusent et se surprennent à incarner leurs émotions avec vérité. Pour moi, un travail qui a du sens. Se servir de la photographie comme un outil de développement personnel puissant qui permet de se découvrir et de se confronter au regard de l'autre.
Combien sommes-nous, adultes encore, à ne pas oser. Rire fort, pleurer, être en colère, etc. Et si on leur apprenait dès leur plus jeune âge à vivre leurs émotions à 100% ?
Ces séances peuvent se réaliser de manière individuelle pour prendre confiance en soi mais aussi entre parent et enfant ou frère et sœur si l'on souhaite développer la relation à l'autre. En fonction de la situation, je propose des exercices différents pour amener les participants à créer du lien ou à faire évoluer leur image ou leur rapport à l'autre.
Cette expérience n'est pas une "thérapie", c'est un outil de développement personnel à la fois ludique et générateur d'émotions.
Après un temps d'échange pour faire connaissance et se mettre en confiance, je leur propose d'aller à la rencontre de leurs émotions par des petits jeux de mimes ou de cartes tout en prenant la pose quand le moment est opportun. Nous obtenons ainsi un panel d'expressions qui présentent une personne ou une relation sous plusieurs angles, assemblées dans une mosaïque de 9 images.
Ces séances se réalisent au studio de La Bassée, sur rendez-vous. et sont intégralement personnalisables.
Comments