Ce soir, je ne vais pas rédiger un billet pour vous parler d'un projet photo en particulier mais plutôt d'un de mes moteurs : le feeling. J'ai la chance d'avoir pu faire de ma passion mon métier et d'explorer chaque jour un nouveau pan de cette activité qui peut se décliner à l'infini, aussi bien en terme de projets que de techniques ou de rendus.
Spontanée bien que prévoyante, je réponds à vos demandes avec enthousiasme, transparence, en mettant ma créativité et ma sensibilité au service des images que vous attendez. Je fais mon maximum pour me mettre à votre place et je vous aide à vous projeter dans cette expérience photographique pour cerner avec justesse et délicatesse, votre personnalité, votre histoire, votre ADN.
Je réagis parfois encore avec trop peu de recul, je me remets en question au moins dix fois par jour mais j'ai appris à être confiante en ce que je fais car je suis honnête avec moi-même. Je sais écouter ma petite voix intérieure et me laisser guider par mon ressenti qui s'avère, la plupart du temps, un bon repère dans l'horizon qui se profile devant moi.
Cette approche est chronophage, sans doute moins intéressante économiquement parlant, mais elle me permet d'être libre et de me challenger à chaque nouveau projet. Elle me permet de m'enrichir de rencontres improbables, de découvrir des lieux incroyables et des métiers dont j'ignorais jusque là l'existence. Elle me permet d'explorer l'Homme dans toutes ses facettes, dans ses espoirs, ces joies, ses croyances... Elle me rend vivante !
Je ne sais pas ce dont demain sera fait. Grandir c'est aussi apprendre à patienter, à prendre des risques, à se laisser aller et à se féliciter de chaque petit pas gagné. Je continue ce soir encore, malgré tout ce qui nous mine en ce moment, à croire que je peux vous aider et que je peux m'épanouir dans cette optique et je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez.
Le feeling ça ne s'improvise pas, si ça match, vous vous reconnaîtrez :)
Comments